"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Falsetto


falsetto Taille : 120 mètres
Première apparition : 12e Mouvement
Instrumentiste :


Falsetto, derrière son apparence de champignon, est en fait constitué de deux Dolem, le premier contenant le second, qui est de couleur marron (on distingue la boule avec un pic qui fait partie de son corps). Il peut également "cracher" une sorte d'onde. Lors de son apparition, l'aria de ce monstre résonne avec l'Œuf Noir, manquant de peu d'indiquer le lieu où celui-ci se trouve... Ayato étant justement occupé par l'attrait de Quon pour son œuf, le Dolem en profite pour envoyer sa partie interne littéralement avaler RahXephon, et ça marche...

... Jusqu'au moment où l'instrumentiste du titan ailé reprend les commandes de son engin, déchire son adversaire direct de l'intérieur, et tranche le second. Toutefois, ce dernier s'évapore avant d'éclater... Pour mieux revenir à Tôkyô-Jupiter.

Terminologie musicale : "Falsetto" est un terme italien ("fausset" en français) utilisé en musique pour désigner une technique vocale où le chanteur masculin contracte ses cordes vocales pour prendre une voix peu puissante, mais gagnant un timbre agréable.