"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Forzando


forzando Taille : 4,7 kilomètres
Première apparition : 7e Mouvement
Instrumentiste : /


Forzando est un Dolem gigantesque, dont on ne peut voir que les "jambes" depuis la terre ferme ! Mais 4,7 kilomètres plus haut, on a affaire à un véritable vaisseau-mère, qui non content de posséder un bouclier laser pour protéger ce qu'on pourrait appeler sa tête, est un réservoir à Dotem. Il en relâche tellement qu'ils forment rapidement une armée, génant n'importe quel assaillant. On distingue sur ce monstre une espèce de grand visage blanchâtre ; c'est peut-être surprenant, mais sa véritable tête se situe sur le "front" de ce visage, et c'est là qu'on aperçoit le Sceau de Mu.

Outre l'onde quantique à effet déstabilisant qu'il émet, ce Dolem peut contrôler les nuages, et il va d'ailleurs les utiliser pour immobiliser RahXephon, alors venu sauver Elvy Hadhiyat. Mais à la vue Tôkyô-Jupiter, Ayato entre dans une rage qui permet au titan ailé de lancer des vagues d'énergie depuis sa paume. Ainsi, le bouclier de Forzando cède, et il est vaincu. Néanmoins, avant trépas, il plante un morceau de lui-même dans l'épaule de RahXephon. Un morceau donné au docteur Kisaragi pour analyses...

Terminologie musicale : "Forzando" est un terme italien utilisé en musique pour parler d'un brusque renforcement d'intensité.